FAQ

  • Livrez-vous dans le monde entier ?

Non, nous ne livrons qu’en Suisse, Liechtenstein, France et Belgique.

  • Quels sont les frais de port ?

Les frais de port changent selon le pays de destination et selon la taille et la fragilité des articles. Nous vous recommandons donc de voir dans les CGV.

  • Quels sont les moyens de paiement ?

Par virement bancaire anticipé ou Twint.

  • Quelles sont les devises pour payer ?

Uniquement en francs suisses.

  • Peut-on retourner un article et être remboursé?

Oui, dans un délai de 14 jours. Le montant des articles (hors frais de port) vous sera remboursé dès que nous recevons les articles en retour (voir CGV, point 7)

  • Avez-vous un magasin ?

Non.

  • Que signifient les labels GOTS et Oeko-Tex 100?

GOTS: certifie l’origine biologique des fibres. Les textiles doivent contenir au minimum 95% de fibres biologiques. Ce label assure aussi que toutes les étapes de production et transformation du textile soient socialement responsables et respectueuses de l’environnement. Site officiel

Oeko-Tex 100: label visant à garantir les qualités humano-écologiques des textiles : exempt de produits toxiques pour le corps et pour l’environnement (wikipédia). Site officiel

  • Faites-vous des bijoux sur commande?

Si nous trouvons les apprêts et pierres que nécessite votre demande chez nos fournisseurs, cela est tout à fait possible oui. Il faudra cependant envisager un délai d’attente d’en tout cas 2 semaines. De plus, nous demandons un acompte non remboursable en cas d’annulation. On a eu quelques cas avec des personnes qui nous demandaient des bijoux pour au final ne plus avoir de nouvelles ou pour que la personne nous dise ensuite que elle n’est plus intéressée, alors que nous avions déjà achetés leurs apprêts et perles. On a donc malheureusement du mettre en place ce système d’acompte non remboursable, qui paie le temps mis à disposition ainsi que l’achat des matériaux. On espère que vous comprenez notre choix 🙂

  • Mon bijou s’est cassé, le réparez-vous?

Oui, et cela gratuitement! Renvoyez-nous (à vos frais) votre bijou à l’adresse:
Gem’o Swiss made – SNC
Chemin des Brandards 60
2000 Neuchâtel

Si vous avez d’autres questions, posez-les nous via notre email sous la rubrique contact. Nous y répondrons volontiers.